Le collectif (NoGlan)

Le collectif (NoGlan)

AccueilPortail*CalendrierGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci à tous nouvel inscrit de se présenter dans la rubrique "Bienvenue à toi" dans "accueil et présentation"...          Sans message de votre par dans les 7 jours de votre inscription cette dernière sera suprimée!.. Merci de votre compréhension (les NoGlan)...............                             

Partagez | 

Un peu de lecture - FALLOUJA ! - de David BELLAVIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiboojoe
Admin

MessageSujet: Un peu de lecture - FALLOUJA ! - de David BELLAVIA   Dim 2 Jan - 11:57

Salut à tous,
La guerre virtuelle c’est pas mal, c’est encore mieux quand on lit des témoignages de vrais « warriors ».
La lecture est aussi un de mes passe-temps favoris. Je vais vous faire part des livres qui m'ont vraiment plus et marqué ces derniers temps.
Pour les amateurs du genre bien sûr !!

Je posterai d'autres livres qui m'ont plu.

FALLOUJA ! - de David BELLAVIA
Note 5/5 (*)

Présentation de l'éditeur
Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2004, les forces américaines et irakiennes donnent l'assaut au bastion islamiste de Fallouja, une ville de près de 300 000 habitants située à une soixantaine de kilomètres de Bagdad, au coeur du triangle sunnite baassiste.
Prévenus à l'avance de l'offensive américaine, les trois quarts des habitants ont fui la ville, mais plus de 3 000 combattants islamistes de différentes nationalités ont décidé de s'y retrancher et de faire de Fallouja une forteresse imprenable. Fanatiques et prêts à se battre jusqu'à la mort, ils ont transformé la «cité des Mosquées» en un labyrinthe létal : voitures piégées, rues minées, souricières, bâtiments barricadés, snipers en embuscade... Tandis que les hommes de la section d'infanterie mécanisée du sergent-chef Bellavia attendent d'investir la ville, appuyés par leurs chenillés Bradley et leurs chars Abrams, ils ne savent pas encore qu'ils vont passer près de trois semaines à combattre un ennemi invisible et déchaîné.
«Leur courage est incroyable, et s'il existe un autre livre témoignant du vécu d'hommes plongés au cœur d'une bataille urbaine aussi violente et brutale, alors je ne l'ai pas encore lu.» THE TELEGRAPH
Revenir en haut Aller en bas

Un peu de lecture - FALLOUJA ! - de David BELLAVIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1