Le collectif (NoGlan)

Le collectif (NoGlan)


 
AccueilPortail*CalendrierGalerieFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci à tous nouvel inscrit de se présenter dans la rubrique "Bienvenue à toi" dans "accueil et présentation"...          Sans message de votre par dans les 7 jours de votre inscription cette dernière sera suprimée!.. Merci de votre compréhension (les NoGlan)...............                             

Partagez | 
 

 Lecture de Joe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiboojoe
Admin
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 49
Localisation : Villemandeur (45)

MessageSujet: Lecture de Joe   Lun 10 Jan - 17:44

Encore une livre qui m'a plu.

BRAVO TWO ZERO - de Andy McNab
Note +++++ (*)

Amazon.fr
Au début la guerre du Golfe, en janvier 1991, huit soldats d'élite britanniques, appartenant au SAS, sont parachutés au nord de l'Irak pour une mission de sabotage dirigée par le sergent Andy McNab. L'opération "Bravo Two Zero" consiste à détruire les câbles de fibre optique qui commandent depuis Bagdad les tirs des missiles Scud. Caché derrière des dunes, à proximité d'un cantonnement ennemi, le commando est repéré par un jeune chevrier dont une des bêtes s'était égarée. L'alerte est donnée. Les forces irakiennes assiègent le commando qui résiste et réussit à se replier. Son but : rejoindre la frontière syrienne distante de 120 kilomètres en marchant de nuit dans le désert par un froid glacial. En plein cœur d'un pays où les militaires ennemis sont partout présents, c'est le début d'un long calvaire avec la volonté de survivre !
Avec Bravo Two Zero, récit autobiographique devenu best-seller en 1993, McNab (connu pour deux romans d'action Manipulation et Ordre de tuer), témoigne sur la guerre du Golfe, ses absurdités et ses abjections. --Claude Mesplède --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur
Janvier 1991. L'opération " Tempête du désert " marque le début de la première guerre du Golfe. Loin des blindés et des caméras, un commando de huit hommes est parachuté au nord de l'Irak. Son objectif, top secret : s'infiltrer au-delà des lignes ennemies, puis localiser et détruire le câble de fibre optique reliant Bagdad aux sites de lancement des missiles Scud. Nom de code de la mission : " Bravo Two Zero. " Très vite, le commando est repéré. A pied, ses membres tentent d'atteindre la frontière syrienne. L'un parvient à s'enfuir, trois sont tués, quatre autres sont capturés. Parmi eux, le sergent Andy McNab. Séquestré à Bagdad, il va subir six semaines de sévices. Une épreuve à laquelle son entraînement ne l'avait pas préparé. Un seul mot d'ordre : survivre. Le froid cinglant du désert, les tortures, l'otage exhibé sur les télévisions du monde entier... C'est une autre guerre du Golfe, brutale, abjecte et absurde, qui naît sous les mots du plus célèbre soldat de ce conflit. Un récit vrai, un livre choc qui renvoie la " guerre chirurgicale " au rayon des illusions militaires.

(*) note personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kasthou
Admin
avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 60
Localisation : l'Aube en Champagne

MessageSujet: Re: Lecture de Joe   Lun 10 Jan - 19:44

cela ferait un exellent film ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lecture de Joe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion/ lecture du message / stop
» VDM : Lecture a la demande d'une VDM
» Les regles de cette section [Lecture obligatoire]
» Lecture des Webradio et Podcast, en attendant
» Topic de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le collectif (NoGlan) :: Discussions Diverses :: Les Medias NoGlan :: Autres...-
Sauter vers: